6 triathlètes du Club étaient présents à Nice le 23 juin 2013 pour leur premier Ironman : Adrien, Loic, Arnaud, Guillaume C., Seb et Rudy qui se sont rejoint à Nice pour préparer LA course de leur saison. Seb content d’être là malgré une blessure au genou encore pas guérie et 5 semaines d’inactivité vélo ou course à pied à deux mois de la course et les 5 autres affutés par de longues semaines d’entraînement.
Le top départ est donné à 6h30 sur la plage de la promenade des anglais, sous un temps couvert et au milieu de 2600 autre concurrents. Ca bastonne un peu mais tout le monde sort entre 1h08 et 1h15 de l’eau pour enchaîner le vélo. Un peu de crème solaire gracieusement fournie par l’organisation et c’est parti pour environ 6 heures d’effort. C’est un peu le bazar dans la première bosse, courte mais raide, puis la file de coureur s’étend à mesure qu’on grimpe dans l’arrière pays niçois. On a 2000m de dénivelé positif à gérer mais de belles descentes et des paysages magnifiques où se faire plaisir…dans la douleur. Notre effort est malgré tout perturbé par la présence d’un coureur inanimé sur la route dans la première grosse descente. On apprendra au début de la course à pied qu’il est décédé lors de son transport à l’hôpital suite à une violente chute.
Tout le monde passe plutôt bien cette partie de la course, avec des temps en dessous des 6 heures pour Rudy, Guillaume et Seb. Malheureusement pour Adrien, c’est la désillusion avec un arrêt définitif au 120ème km suite à un bris de rayon qui l’empêchera de rouler. Dommage de s’arrêter sur un incident mécanique et de devoir rejoindre la marathon en spectateur. Il peut y voir ses collègues souffrir sous la chaleur, certes pas caniculaire, mais bien présente pour ces quatre longues boucles sur la promenade des anglais. Loïc a du mal à gérer cette partie de la course avec des pbs d’estomac qui s’amplifient et 42 km terminés en plus de 5h30. Pour les autres, sous les encouragement du très nombreux public présent, ce sera évidemment difficile sur la fin, mais dans des temps honorables, situés entre 3h35 et 4h16 et une satisfaction immense après des mois d’efforts et de sacrifices.
Et voilà, nous comptons 5 nouveaux ironman dans nos rangs ! Voici leurs temps :
Rudy Moreira 10:34:43 (360ème)
Sébastien Douet 11:17:06 (718ème)
Guillaume Contet 11:36:45 (908ème)
Arnaud Bilĺon 11:41:11 (944ème)
Loic Davrînche 13:51:52 (1996ème)
Adrien Kieffer DNF