Ce dimanche matin à 8h00, l’ACBB Triathlon a pris le départ du Toboggan Meudonnais. Une cyclo alternant sections roulantes et très belles bosses sur 45, 75 ou 95 km au choix. Malgré l’heure matinale, il faisait très beau et (presque) chaud !
Cette édition 2014 a écrasé son record de participation avec pas moins de 900 inscrits !! L’ACBB a largement répondu présent, en étant le club le plus représenté, battant au passage son propre record de participants avec 43 inscrits (toutes sections confondues). La section Triathlon participant avec 21 membres répartis sur les parcours 75 et 95 km.
Pour le récit résumé de la matinée, au-delà des très beaux paysages de campagne ponctués de grosses bosses (jusqu’à 15% de pente), il y a eu quelques rebondissements…
1er rond-point & 1ère chute qui a engendré le 1er abandon sur de la casse matérielle uniquement… ouf !
En revanche une autre chute importante à mi-parcours a nécessité l’intervention des pompiers. Plus de peur que de mal heureusement… une roue pliée, des steacks saignants, de grosses contusions et un casque cassé (comme l’a dit un pompier : « il a fait le job ! »). Après donc un nouvel abandon sur blessure, une fois toutes les idées, émotions et roues remises en place, la cyclo a repris son cours tranquillement entre sous-bois d’automne et champs ensoleillés, jusqu’au point de ravitaillement.
A noter que l’AS Meudon avait très bien fait les choses, puisque cette pause a été l’occasion de déguster huîtres et toasts de foie-gras & saumon !! (NB : Si vous ne nous croyez pas, venez voir par vous-mêmes l’année prochaine ;-))
Après quelques échanges avec le groupe des 95km retrouvé à l’occasion et malgré un tel festin, il était temps de se remettre en selle malgré quelques jambes douloureuses… mais le plaisir et le temps étaient de la partie ! Tout le monde est arrivé à bon port après une très belle sortie cyclo, sous un superbe soleil et avec une très chouette ambiance !
A recommencer sans hésiter l’année prochaine, en espérant en entraîner encore plus du club et encore plus de féminines !