Les 3.8 km de natation dans le Lac Majeur qui devaient relier l’ile de Brissago aux berges d’Ascona et à ses palmiers ont été annulés à la dernière minute à cause d’orages sur le lac et remplacés par 4 km de course, départ 5h45 … sous la pluie! Les 180 km de vélo ont mené les concurrents à Brienz par trois cols de montagne : le Gotthard par la Tremola pavée (2091m), le Furka (2436m) et le Grimsel (2164m). Pluie, brouillard et soleil, en alternance … Le marathon (42 km) les a fait gravir le Kleine Scheidegg (2061m) pour arriver aux pieds des glaciers de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Incroyablement beau (surtout quand le paysage se découvrait!) et difficile. Il fallait arriver avant minuit avec le sourire, et c’est chose faite, après près de 18 heures d’effort.
Cet exploit a été possible grâce à son équipe suiveuse (menée par Christine) qui, au delà de l’encourager, lui a permis de se ravitailler et de se changer à plusieurs reprises. Son accompagnateur, Christophe, a couru le marathon avec elle (pour la dernière partie cela est obligatoire) et ils ont passé la ligne d’arrivée ensemble sous les encouragements du reste de l’équipe.
Charlotte a relevé ce défi pour « Triathlètes du Cœur » et collecter des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque pour l’opération de la petite Ahou Marie Chance.