L’équipe féminine bien présente à la Coupe de France des clubs 2017

Sans représentant des équipes masculines, avec des seniors qui n’avaient pu se qualifier, et des vétérans absents faute de participants disponibles, les couleurs de l’ACBB triathlon étaient uniquement portées par notre équipe féminine, avec Charlotte, Valérie, Alice et Christine. Elles se sont élancées samedi après midi de l’Aiguillon sur Mer en Vendée pour une course en format « contre la montre par équipe », à côté des 61 autres club français représentés chez les femmes.

L’équipe arrive au complet et se classe 42ème en 1:19:10′, détails sur le site de la FFTRI.

Valérie puis Alice en témoignent :

Nous avons pris le départ de la course à 13h37 (7ème départ) dans une eau un peu fraiche (20°) sans combinaison pour 750m de natation. Nous avons enchainé avec les 20 kms de vélo où chacune d’entre nous a pu prendre des relais. Parcours plat avec quelques relances. Et nous avons terminé par la CAP sur un parcours plat. Nous avons mis 1h19min10s pour terminer ce triathlon. Nous terminons 42ème sur 62 équipes arrivées.

Pour ma part, c’était une belle et première expérience en Coupe de France. Merci à Charlotte pour la gestion de l’équipe et à Bertrand pour les conseils en vélo! Et merci à l’ACBB de nous avoir permis de participer à cette épreuve.

 

Super première expérience pour moi aussi avec une équipe au top. On est restées groupées tout au long de la course grâce notamment à Charlotte qui a su utiliser le peu de voix qui lui restait ! Merci à Bertrand pour les conseils. Je n’ai pas pu tout appliquer à la lettre mais je suis d’autant plus motivée à travailler mes virages et mon drafting pour l’année prochaine.

 

Bravo à nos quatre filles qui clôturent une très belle saison marquée par le podium par Club aux championnats de France Longue Distance. Cela augure de belles compétitions pour l’année 2018.